• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

INSAAC/JOURNÉE MONDIALE DU CANCER 2022: 6ème édition du colloque cancer et nutrition «Pour des soins plus justes

Card image cap
INSAAC/JOURNÉE MONDIALE DU CANCER 2022: 6ème édition du colloque cancer et nutrition «Pour des soins plus justes »
A l’occasion de la journée mondiale du cancer, la 6ème édition du colloque « Cancer et nutrition » s’est tenue le vendredi 04 février 2022 à l’INSAAC.
L’ONG HOPE LIFE présidée par Mme TUO Constantine, initiatrice de l’événement, s’est donnée pour mission de contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité au cancer. Ainsi, ce colloque qui se veut un espace d’échanges et d’informations vise à vulgariser certaines bonnes pratiques saines. Cette rencontre a permis à des experts de la santé d’interagir avec un auditoire composé majoritairement d’étudiants de l’INSAAC sur le cancer et la nutrition. Il s’agit des Professeurs TOURE Moctar sur le thème « Cancer, qu’est-ce que c’est? », DAKIA Patrick « Cancer et alimentation » et KOUASSI Alexandre « Cancer et tabac ».
Le Secrétaire Généra de l’INSAACl, Dr. KOUADIO Honoré a, au nom du Directeur Général de l’INSAAC, salué l’ONG HOPE LIFE et ses partenaires pour cette initiative dont l’enjeu est d’informer pour mieux prévenir contre la survenue de cette pathologie.
Dr. Bilé KOUAME, représentant le Directeur du programme national de la lutte contre le cancer, a révélé que cette maladie, deuxième cause de mortalité dans le monde, est un véritable problème de santé. Avant d’ajouter que le cancer peut être efficacement traité par un diagnostic précoce, mais aussi par la prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci