• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

ABISSA 2021: Célébration de la journée de la Femme N’zima Kôtôkô, mercredi 03 novembre 2021

Card image cap
Magnifier la femme N’zima Kôtôkô à travers une journée d’hommage, tel est l’objectif recherché par l’association « Mi yébié »( je vais faire aussi).
Marraine de cette cérémonie, la Ministre Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME était aux côtés de ses filleules afin de leur témoigner toute l’affection et l’admiration du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et du Chef du Gouvernement Monsieur Patrick Gérôme ACHI. La présente cérémonie, qui se déroule pendant l’Abissa, est un cadre de promotion et de valorisation de la riche Culture N’zima Kôtôkô. Aussi, la Ministre, dans son adresse, a-t-elle félicité et encouragé l’association à continuer d’œuvrer pour l’autonomisation de la femme ; objectif cher au Gouvernement. Dans une ambiance carnavalesque et à travers des rythmes et rites endiablés, le peuple N’zima Kôtôkô a fait voyager leur hôte du jour ainsi que le nombreux public.
Cette édition s’achèvera le dimanche 07 Novembre prochain par les vœux de nouvel an du Roi, sa Majesté Nanan Désiré Amon TANOE au peuple N’zima Kôtôkô.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci