• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Activités du Cabinet

Card image cap
Activités du Cabinet
Mercredi, 19 janvier 2022
Les 04,05 et 06 février 2022, se tiendra la 7ème édition du festival d’humour: « Abidjan capitale du rire ». C’est, en substance, l’information qu’est venue porter à la connaissance de Madame Harlette Badou N’GUESSAN KOUAMÉ, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Monsieur Moustapha Mohamed MOUCTARI alias Mahamane, Président du Parlement du Rire du Gondwana, par ailleurs, commissaire général dudit festival,
Le Président Mamane a également informé la tutelle de l’initiative qu’il a prise avec son équipe pour offrir un cadre d’expression aux jeunes talents en vue de leur permettre de s’aguerrir pour être plus compétitifs sur le difficile marché de l’humour tant national qu’international.
Prenant la parole, Madame la Ministre a, tout d’abord, remercié Mamane pour cette initiative qui a révolutionné le secteur de l’humour en Côte d’Ivoire, au point d’en faire un art majeur qui génère suffisamment de ressources faisant vivre décemment ses acteurs. Aussi, elle l’a encouragé à continuer d’offrir un cadre à l’éclosion de nouveaux talents dans ce domaine car, le rayonnement culturel, au delà des frontières nationales, passe par l’embellie de ce secteur.
Consciente de l’importance de ce festival dans l’écosystème culturel national ainsi que de l’intérêt de l’ensemble des initiatives entreprises par Mahamane et son équipe, Madame la Ministre a tenu à le féliciter, non sans instruire ses services, à l’effet d’apporter l’accompagnement nécessaire à la bonne tenue de cette 7ème édition du festival » Abidjan Capitale du rire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci