• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Activités du Cabinet Mardi 01 février 2022

Card image cap
La Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Madame Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME a reçu, ce jour, SEM. Wael Badawi ELSHEIKH, Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte en Côte d’Ivoire.
Les échanges ont porté sur la coopération culturelle entre les deux pays.
Prenant la parole, l’Ambassadeur a livré à la Ministre, l’information relative à l’organisation du festival d’Assouan, qui se tiendra du 15 au 22 février prochain. Pour ce spectacle musical dans le temple de Ramsès II à Louxor, il sollicite la participation d’une troupe ivoirienne.
En outre, le diplomate Égyptien a invité officiellement la Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de la Culture, à prendre part au festival du film Africain de Louxor, en mars 2022
Poursuivant, il a émis le vœu que, pour renforcer davantage la coopération culturelle entre son pays et la Côte d’Ivoire, des jeunes dessinateurs ivoiriens participent à une formation en Égypte.
À sa suite, Madame la Ministre Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME a remercié son Excellence pour la qualité des relations qui lient les deux pays, non sans dire toute sa joie de voir son pays associé à l’ensemble de ces activités culturelles qui sont une tribune idéale d’expression pour les artistes.
Pour terminer, elle a indiqué que la Côte d’Ivoire pourra s’appuyer sur l’expérience Égyptienne, surtout dans le domaine du cinéma pour hisser encore plus haut sa Culture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci