• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Audience accordée à Mme Anne LEMAISTRE, Cheffe du Bureau UNESCO Abidjan

Card image cap

Audience accordée à Mme Anne LEMAISTRE, Cheffe du Bureau UNESCO AbidjanAbidjan, lundi 03 mai 2021

Madame Anne LEMAISTRE, Cheffe du Bureau UNESCO Abidjan a été reçue en audience ce jour, par la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Madame Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME.

La cheffe du Bureau UNESCO est venue féliciter la Ministre pour sa nomination à la tête de ce département ministériel et lui a également présenté son programme d’activités culturelles annuelles. Ses activités sont regroupées en trois grands points, à savoir : L’UNESCO pour la Culture de la Paix, qui va porter sur les alliances interethniques, l’élaboration des discours contre la haine et la sauvegarde de la forêt sacrée de Biankouma ; elle a abordé ensuite le Patrimoine Mondial, qui va plancher sur les Mosquées de types Soudanais, du projet de l’ouverture de l’embouchure de la ville historique de Grand-Bassam.

La dernière activité sera axée sur la consécration par l’Union Africaine (UA) de l’année 2021, aux Arts et à la Culture. Madame la Ministre prenant acte de toutes ces informations, a remercié la Cheffe du Bureau UNESCO et l’a invité à prendre part à la réunion prévue ce jeudi à Grand Bassam, sur la question de l’aménagement de ladite ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci