• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Audience accordée à Monsieur Ange Felix N’DAKPRI

Card image cap

Ce lundi 27 avril 2020, Madame la Ministre par intérim de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, a accordé une audience à Monsieur Ange Félix N’DAKPRI, Président de l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI).

Au nom de la délégation qui l’accompagnait, Ange Félix N’DAKPRI a traduit les félicitations de l’ASSEDI à Madame la Ministre, pour sa nomination à la tête de ce département ministériel, avant de partager les préoccupations des éditeurs face à la propagation du Covid-19.

En effet, tous les domaines de la Culture sont frappés par cette pandémie. L’industrie du livre connait un sinistre sans précédent. Et la chaine de production du livre est émaillée, des écrivains aux consommateurs en passant par les éditeurs et les distributeurs. Madame la Ministre connaissant l’impact du Covid-19 sur ce milieu, les a rassuré et leur a donné des orientations pouvant leur permettre d’être éligible aux différents fonds de soutien mis en place par le gouvernement, s’ils remplissent les conditions.

Elle leur a demandé également de penser la post crise sanitaire afin d’envisager les solutions de reprise rapide des activités culturelles. Madame Marie Agathe AMOIKON, Président Directeur Général des Editions Eburnie, membre de la délégation, a offert à Madame la Ministre, un beau présent composé d’un boubou et d’un sac à main, confectionnés avec du pagne tissé ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci