• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Audience accordée à Monsieur Georges MOMBOYE

Card image cap

Madame la Ministre par intérim de la Culture et de la Francophonie a accordé ce lundi 27 avril 2020, une audience à Monsieur Georges MOMBOYE, Danseur et Chorégraphe, Directeur du Ballet National et du Cirque de Côte d’Ivoire.

Après avoir rendu les civilités à Madame la Ministre, George MOMBOYE a dit les difficultés rencontrées par ce secteur, dues à la pandémie du Covid-19.

Il a également porté un plaidoyer sur la situation professionnelle des danseurs et chorégraphes qui ne sont pas pris en compte par le Bureau Ivoirien de Droit d’Auteur (BURIDA), puis a exposé sur son projet pour le cirque en Côte d’Ivoire. Madame la Ministre, sensible aux préoccupations des acteurs culturels, a rassuré Monsieur MOMBOYE.

En effet, des projets de loi qui identifient et prennent en compte les différents acteurs culturels, sont en cours de finalisation et bientôt des décrets pourront être pris, pour leur exécution. Madame la Ministre a félicité Monsieur Georges MOMBOYE pour son travail et l’a encouragé pour la qualité de son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci