• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Audience accordée au Collectif Syndical des Artistes Résistants Légalistes (CARL)

Card image cap

 

Lundi 25 janvier 2021, Abidjan

La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE a reçu à son bureau, Madame Singo Suzanne alias Dent de Man, présidente du Collectif Syndical des Artistes Résistants Légalistes (CARL) et son Secrétaire général, M. N’go Raymond.

La sortie de certains artistes sur les réseaux sociaux, revendiquant leur dû au Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), a surpris plus d’un, en l’occurrence la Ministre, qui pourtant avait instruit ses services à l’effet de suivre ce dossier. Souhaitant garder un climat de paix au sein des hommes de Culture, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE a demandé à la Présidente de CARL, d’apaiser les tensions. En retour Dent de Man s’est excusée auprès de l’autorité sans toutefois manquer de souligner, que cette approche avait été menée pour attirer l’attention du Directeur Général de la LONACI, qui finalement les a reçus.

Notons que ses revendications sont nées de l’interprétation de l’article 14-2 de l’annexe fiscale à la loi 2016-1116 du 18 décembre 2016, qui prévoit une taxe de 5% du chiffre d’affaire des produits de la LONACI depuis 2017 à reverser au Fonds de soutien à la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci