• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Audience accordée au COMICI

Card image cap
Audience accordée au COMICI
Lundi 17 janvier 2022
Depuis 1996, Monsieur Victor YAPOBI et son équipe se sont donnés pour mission de parcourir la Côte d’Ivoire à la recherche de la beauté et de l’excellence. C’est dans cette quête que Mademoiselle Olivia YACE a été sacrée Miss Côte d’Ivoire 2021, au terme d’une soirée féerique, le samedi 4 septembre 2021, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. En compagnie de Fatima MOURAD et Kenza ATTIE, toutes deux, respectivement, 1ère et 2eme Dauphine. Une délégation conduite par le premier responsable du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI)a été reçue en audience, ce jour, par Madame Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.
Dans son adresse, Victor YAPOBI a indiqué être venu communiquer à Madame la Ministre, la nouvelle date du Concours Miss Monde auquel participe Olivia YACE, Miss Côte d’Ivoire. Ainsi, après le report de la date initiale pour raison de Covid, le 16 mars prochain a été retenu pour la célébration de ce prestigieux concours international. Notons qu’à l’entame de son propos, il a tenu à présenter les vœux de nouvel an du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) à Mme la Ministre.
Prenant la parole, la Ministre Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME a exprimé sa fierté de voir la beauté ivoirienne être hissée à un si haut niveau avec cette participation historique à ce concours international. Elle a, en outre, exprimé ses vœux de plein succès à Olivia YACE afin qu’elle porte haut le drapeau ivoirien.
Elle a, par ailleurs, souligné que cette participation contribue à la dynamique d’industrialisation du secteur des Arts et de la Culture, vision majeure de son département ministériel en ce sens que la beauté culturelle y figure en bonne place. Poursuivant, la Ministre a instruit ses services aux fins de créer un cadre institutionnel permettant d’accompagner cette célébration de la beauté, qui contribue à donner de la visibilité à la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci