• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Audience avec M. ZORO BI Ballo Epiphane

Card image cap

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Kouakou BANDAMAN a reçu ce mardi 14 janvier à son cabinet, le secrétaire d’Etat au renforcement des Capacités, M. ZORO BI Ballo Epiphane. Les échanges ont porté sur la création d’un festival dans la région de la Marahoué. Partant d’un constat de vide en la matière, il fallait, pour le Député de Sinfra, initier un festival dans cette région, dotée d’un riche patrimoine culturel. Cette idée, le Secrétaire d’Etat l’a développée avec Mme BLAGONE LOU Sellou, promotrice culturelle. Prévu se tenir en juillet 2020, le festival dénommé KAHAFLA-FÊ (notre Patrimoine en langue Goura) va faire la promotion du peuple Gouro à travers sa Culture, ses danses, ses chants, sa gastronomie, son pagne tissé etc.
Le Ministre Maurice Kouakou BANDAMAN, très heureux de cette belle initiative qui participe au rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire, a marqué son accord pour l’appui institutionnel de ce festival, dont le lancement se fera le jeudi 16 janvier 2020 au Musée des Civilisations de Grand Bassam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci