• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

CEREMONIE DE REMISE DE DONS AUX ACTEURS DU MONDE DE LA CULTURE

Card image cap

La côte d’Ivoire, comme de nombreux pays dans le monde, a été frappée par la pandémie du Covid-19. Face à cette menace, un élan de solidarité a été suscité. Des dons sont faits pour venir en aide aux populations. Le Ministère de la Culture et de la Francophonie, n’est pas en reste de cet élan de solidarité. Un plan d’urgence a été déterminé pour accompagner les acteurs du monde de la Culture, dont les activités ont été, à cours sûr affectées par la propagation de ce virus. Ainsi, Docteur Raymonde GOUDOU KOFFI, Ministre par intérim de la Culture et de la Francophonie, a procédé ce mercredi 08 avril au Palais de la Culture de Treichville, à la distribution de vivres et de non vivres à plus d’une soixantaine d’associations des acteurs culturels.

Ces dons sont composés de : sacs de riz, de bidons d’huile, de cache-nez, de seaux à robinet, de seaux simples, de seaux poubelle à trépied, de savon liquide, de gel hydro alcoolique, de bouteille d’eau de javel, d’essuie tout et de thermomètre à infrarouge.

Madame la Ministre a également annoncé aux artistes, la première perception des droits d’auteurs pour l’année 2020, à partir du vendredi 10 avril au BURIDA. YAO Kan dit Ken Adamo, représentant des récipiendaires, a traduit la joie et la reconnaissance des artistes, pour ces mesures sociales prises par la tutelle. Notons que, un tiers de ces dons iront aux associations et les deux tiers, aux artistes percevant moins de 5000 francs et aux artistes malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci