• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Cérémonie d’hommage et de témoignages en l’honneur du Président Marcel ZADI Kessi

Card image cap

La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE a participé ce mardi 26 janvier 2021 à la cérémonie d’hommage et de témoignages en l’honneur du Président Marcel ZADI Kessi, décédé le 13 octobre dernier. Prenant la parole au cours du panel tenu à cet effet, Madame la Ministre a présenté une des facettes de cet homme extraordinaire, «  j’ai découvert une personnalité qui a mis sa confiance en la femme et l’a placée très tôt au poste de décision ». Il faisait de la féminisation des postes, sa priorité. 

C’était également un humaniste et c’est grâce à sa vision que Yacolidabouo, son village natal a connu un succès économique. Il était épris de paix et prônait l’entraide «Ouyinè » en langue bété et la cohésion sociale, gage d’un développement durable. C’est à cet homme qui fut pour elle un model, qu’elle a rendu un hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci