• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Clap de fin sur la 27ème édition du FESPACO

Card image cap
Clap de fin sur la 27ème édition du FESPACO
Ce samedi 23 octobre 2021, les portes du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou se sont refermées, par la cérémonie de clôture qui s’est déroulée au Palais des Sports de Ouagadougou. L’Etalon d’or du Yeninga 2021 est revenu à Ahmed KHADAR de la Somalie, avec le film « La femme du Fossoyeur ». Il a reçu son trophée des mains des Présidents Burkinabé, Rock Marc Christian KABORE et Sénégalais, Macky SALL.
La Côte d’Ivoire a obtenu plusieurs prix, dont le 1er prix du meilleur décor pour le film » La Nuit des Rois » de Philippe LACOTE, le Poulain d’or du long métrage documentaire détenu par Joél AKAFOU avec « Traverser », le 2ème prix du film d’école avec  » Binan-Douho, au pays des Danses Lobi » de Grâce Gemima Hery KAMBOU. Après la cérémonie de clôture, la Ministre Harlette Badou a offert un dîner à la délégation ivoirienne et aux ivoiriens vivant à Ouagadougou, à la résidence de l’ambassadeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci