Le Conseil National de Sécurité, en sa session du 30 juillet 2020, a autorisé la réouverture des lieux de spectacles, des salles de cinéma, des musées et autres lieux de divertissement public ou privé.
Je profite de cette occasion pour remercier, une nouvelle fois, SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République ; Monsieur Hamed BAKAYAKO, Premier Ministre, Ministre de la Défense, Chef du Gouvernement et le CNS pour cette importante décision saluée par tous.
En ma qualité de Ministre de la Culture et de la Francophonie, je voudrais rappeler aux populations et particulièrement aux organisateurs de spectacles public et privé, que c’est encore dans ce contexte de crise sanitaire mondiale sans précédent, que vont se dérouler ces fêtes de fin d’année.
Il vous revient donc, à vous organisateurs du secteur des Arts et de la Culture de vous engager résolument dans l’application des mesures-barrière érigées par le Conseil National de Sécurité.
Cet engagement – que j’appelle de tous mes vœux – évitera la recrudescence de la Covid 19 dans notre pays et tiendra les établissements culturels loin de la menace d’une nouvelle fermeture.
A tous, je souhaite joyeuses fêtes de Noël et d’excellente fête de fin d’année.
Fait à Abidjan, le 24 décembre 2020
Dr Raymonde GOUDOU COFFIE
Ministre de la Culture et de la Francophonie
Flash infos