• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Dédicace de l’œuvre « Paris à la loupe »

Card image cap
Dédicace de l’œuvre « Paris à la loupe »
Mercredi 01 décembre 2021, Bibliothèque Nationale
Grand Prix Littéraire d’Afrique Noire en 1965, l’écrivain ivoirien Bernard Binlin DADIÉ continue de vivre à travers ses écrits. Ce jour, à la Bibliothèque Nationale, la Fondation Bernard Binlin DADIÉ a procédé à la dédicace, à titre posthume, de son œuvre  » Paris à la loupe ».
Décédé le 09 mars 2019, l’auteur laisse en héritage au monde littéraire cette chronique qui est le troisième numéro édité par les Éditions « Les Classiques Ivoiriens ».
L’ œuvre passe la capitale de la métropole française, Paris, à la loupe en la décrivant avec simplicité et avec des yeux d’enfant.
Cette cérémonie de dédicace a été meublée par des hommages à l’Homme de Lettres dont les idées fortes sont reprises sous forme de slam et à travers la lecture d’extraits d’œuvres et de différentes prises de parole.
Pour l’occasion, Mme Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, par ailleurs, Présidente de la cérémonie, était représentée par son Directeur de Cabinet M. Florent GALATY. Il a salué cette belle initiative qui permet à l’illustre disparu de continuer sa contribution au rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique Francophone toute entière.
De nombreux acteurs du monde des Arts et de la Culture ainsi que les amoureux de la littérature ont pris part à cette dédicace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci