• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

FESPACO/ Rencontre entre le BBDA et le BURIDA

Card image cap
FESPACO/ Rencontre entre le BBDA et le BURIDA
Siège du BBDA, vendredi 22 octobre 2021
La Ministre Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME a participé ce matin à une séance de travail au Bureau Burkinabé du Droit d’auteur (BBDA). Après la signature de 15 décrets d’application au dernier conseil des Ministres, dont la Rémunération pour Copie Privée et la rémunération pour reproduction par reprographie, il était important d’avoir une séance de travail avec le BBDA, pour un partage d’expériences. En matière de distribution collective de droit d’auteur, le BBDA, est devenu un modèle économique et un outils de rayonnement de la Culture Burkinabé.
Plusieurs questions ont été abordées à l’issue de trois (3)présentations faites par des Directrices techniques du BBDA. Cependant la question de la répartition des droits d’auteur a été l’un des points importants de la séance de travail.
Ce fut des échanges fructueux entre l’équipe de Samuel Garané, Directeur Général du BBDA et celle de la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, accompagnée du Directeur Général du BURIDA, Monsieur Karim OUATTARA, du Directeur Général du MASA, Monsieur Patrick Hervé YAPI, du Directeur de la Réglementation et du Contentieux, Monsieur Hervé ABISSA et de quelques artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci