• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Jeudi 26 Novembre 2020 / l’Avant-première du long métrage « La Nuit des Rois »

Card image cap

Dans la soirée du jeudi 26 Novembre 2020, « La Nuit des rois » un long métrage a été porté à la connaissance du public avec brio à la salle Majestic ivoire du Sofitel Abidjan. C’est un film du réalisateur franco-ivoirien Philippe LACÔTE, qui raconte l’histoire d’une lutte de pouvoir à la MACA (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan), où de jeunes détenus s’affrontent pour remplacer le vieux chef « Barbe Noire », affaibli par la maladie. Le réalisateur a traduit sa reconnaissance à toute la galaxie de la Culture et de Francophonie en l’occurrence de l’ONAC-CI (Office National de la Cinématographie en Côte d’Ivoire) et du FONSIC (Fonds de soutien à l’industrie Cinématographique) qui ont contribué à la réalisation de ce film. Il a accordé une mention spéciale à Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, qui malgré son agenda chargé n’a pas manqué d’être présente. Monsieur Philippe LACÔTE a exprimé sa joie pour la sortie triomphale de ce film qui dénote de la grandeur du cinéma ivoirien. En plus, il a rappelé que le film représentera la Côte d’Ivoire à la cérémonie des OSCARS.

Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE s’est réjouie également de voir le premier spectacle qu’offre le 7ème art à travers ce cinéma depuis l’avènement de la covid-19. Elle a remercié et félicité le chef du gouvernement Hamed BAKAYOKO et son excellence Alassane OUATTARA pour leur appui sans répit à l’industrie cinématographique en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci