• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Journée Internationale des Musées (JIM)

Card image cap

Journée Internationale des Musées (JIM)

Abidjan le 20 mai 2021, Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, Plateau.

La Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Madame Harlette Badou NGUESSAN KOUAME a participé ce jour, à la célébration de la 44e Journée Internationale des Musées (JIM).
C’est l’occasion pour les professionnels des musées du monde entier, à travers le Conseil International des Musées (ICOM) de communier davantage avec les populations, sur le rôle éminemment important, des institutions de mémoires. La pertinence du thème de cette année : « L’avenir des musées : se rétablir et se réinventer » se justifie au regard des diverses crises particulièrement de la maladie à corona virus, qui ont impacté fortement les institutions culturelles et patrimoniales. Devant un parterre d’illustres invités, dont la cheffe du Bureau UNESCO Abidjan, Madame Anne Lemaistre, Mme la Ministre, a invité les populations à s’approprier les musées. Il revient à tous, de bousculer les idées reçues et de restituer les musées à leurs nobles valeurs universelles. Cette cérémonie a pris fin par une visite guidée du Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci