• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

La pose de la première pierre du Lycée Professionnel d’Enseignement Artistique et du Centre Culturel de San-Pedro

Card image cap

La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, a procédé, samedi 19 septembre 2020, à San-Pedro, à la pose de la première pierre du Lycée Professionnel d’Enseignement Artistique et du Centre Culturel Intégré, présence du Maire, le Monsieur le Ministre Anoblé Félix. Ces infrastructures seront bientôt construites dans la commune pour un coût global de 18 milliards de FCFA.
Le Lycée Professionnel d’Enseignement Artistique sera bâti sur un terrain d’une superficie de 3,5 hectares. Il sera composé d’une soixantaine de salles de classes et de pratiques artistiques de toutes natures, d’un bâtiment principal de rez-de-chaussée plus deux étages(R+2), d’un bâtiment administratif, d’une infirmerie, d’une bibliothèque, d’une médiathèque, d’un auditorium, d’un restaurant moderne, d’un complexe sportif et d’un amphithéâtre de 600 places assises.
L’entrée dans ce Lycée se fera sous forme de concours après la classe 3ème, pour un cursus scolaire d’une durée de trois ans qui sera sanctionné par un baccalauréat artistique. Il aura une capacité d’accueil de près de 800 places.
Quant au Centre Culturel Intégré à réaliser également sur une superficie de 3,5 hectares, il sera un village culturel dédié à toute la région. Il comportera à sein un musée avec une galerie d’art, une médiathèque, une salle audiovisuelle, un espace réservé à la culture des richesses botaniques de la région, un auditorium d’une capacité de 400 places,  une administration, des salles spécialisée pour des réunions et conférences et un jardin.
La Ministre , Dr Raymonde  GOUDOU COFFIE , a salué les chefs coutumiers pour leur adhésion au projet en octroyant le terrain de sept hectares pour la construction de ces infrastructures qui contribueront au développement de leur localité.
Elle a exhorté les jeunes à profiter du Centre Culturel en le prenant comme leur refuge où ils s’adonneront à des activités ludiques instructives. Elle les a aussi invité à accepter de faire des études dans ce Lycéeycée Professionnel d’Enseignement Artistique pour obtenir des diplômes qui leur permettront de gagner leur vie.
Pour rappel,la ministre a procédé récemment à la pose des premières pierres des travaux de construction et d’équipement des Centres Culturels intégrés de Dimbokro et de Yamoussoukro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci