• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

L’INSAAC lance la formation en archivage numérique

Card image cap
L’INSAAC lance la formation en archivage numérique
Mardi 08 septembre 2022
Sous l’impulsion de la Direction Générale de l’INSAAC, l’ESTAAC instaure désormais la formation en archivage numérique dans son curriculum de formation à compter de cette année académique 2021-2022, et ce, dans la dynamique de rendre plus compétitif ses apprenants sur le marché de l’emploi.
La cérémonie de lancement a eu lieu ce mardi 08 février 2022 dans la salle de conférence de l’Institut. Cette formation destinée aux étudiants en archivistique de l’ESTAAC, est conduite par M. N’GUESSAN Fulgence, Assistance Conservateur à l’Institut Pasteur, Concepteur du logiciel « Archive Pro » et M. ABRO José, Enseignant d’archivistique à l’ESTAAC.
Le Directeur Général de l’INSAAC, Pr. OUATTARA Siaka a salué le formateur et ses collègues pour leur disponibilité, et a invité les apprenants à s’approprier cette formation dont il s’est réjoui de la mise en œuvre.
Notons que le formateur M. N’GUESSAN Fulgence, a en guise d’illustration fait une démonstration sur l’utilisation du logiciel « Archive Pro », une solution innovante dans le système d’archivage numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci