• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Lundi 30 novembre 2020 – Audience accordée à la présidente AICA section Côte d’Ivoire

Card image cap

Ce lundi 30 Novembre 2020, Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie a accordé une audience à Madame Simone GUIRANDOU, présidente de la section Côte d’Ivoire de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA), accompagnée de sa vice-présidente, Madame Martine DUCOULOMBIER. Les deux responsables de l’AICA étaient porteuses d’un projet concernant l’organisation d’un cycle de colloques à travers le monde, devant aboutir à des programmes de soutien. Pour l’Afrique, seuls trois pays phares ont été choisis pour accueillir le projet : l’Afrique du Sud, le Maroc et la Côte d’Ivoire. La présidente de la section Côte d’Ivoire de l’AICA a souhaité, à travers le ministère de tutelle, obtenir l’agrément des autorités ivoiriennes. Prenant la parole, Madame la Ministre a d’abord remercié les deux responsables de l’association et s’est réjouie du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter un tel événement. Puis elle a rassuré ses hôtes de sa totale adhésion au projet et promis de le soumettre à l’approbation du gouvernement.
L’ Association Internationale des Critiques d’Art est une organisation créée en 1948 sous l’égide de l’UNESCO. Elle s’est donnée pour mission de mieux faire connaître l’apport des femmes au monde de la culture et des arts. Aussi, le colloque qui se tiendra à Abidjan en 2021 aura précisément pour thème : « Les femmes dans la promotion des Arts et de la Culture en Afrique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci