Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie a reçu à son cabinet l’acteur tunisien Kamel Krifa, le Mardi 01 Décembre 2020. Ce dernier était accompagné de son Excellence monsieur l’ambassadeur Alcide Djédjé.
Kamel Krifa est à la fois un acteur, producteur et réalisateur qui, après de nombreuses expériences professionnelles et une grande détermination, a su se faire une place dans le cinéma hollywoodien. Il souhaite aujourd’hui faire partager cette expérience aux Ivoiriens désireux d’embrasser une carrière dans le cinéma.
Monsieur Kamel Krifa a fait part à Madame la Ministre de son désir de créer une académie en Côte d’Ivoire, dédiée à l’apprentissage des métiers d’acteur, de producteur et de réalisateur propres à l’industrie du cinéma. Il a également en projet la réalisation d’un film, pour lequel il souhaite un appui du ministère de la Culture et de la Francophonie.
Madame la Ministre, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a salué le projet de création d’emplois et de formation des jeunes que de telles actions apporteront.
Flash infos