• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Ouverture officielle du Musée des Cultures Contemporaines Adama TOUNGARA d’abobo

Card image cap

Mercredi 11 mars 2020, jour mémorable pour la population d’Abobo, qui a assisté à l’ouverture officielle du Musée des Cultures Contemporaines Adama TOUNGARA d’abobo. Marraine de cette cérémonie, la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, a félicité le donateur, pour cette vision, pour ce joyaux architectural qui fera d’abobo un haut lieu touristique. Il a été élevé au rang de commandeur dans l’ordre du mérite culturel, par le Ministre de la Culture et de la Francophonie,  Monsieur  Maurice Kouakou BANDAMAN, pour la promotion de la Culture ivoirienne.

Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités, dont le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia Camara.  La première exposition de ce musée s’inscrit dans la mouvance de « Prête moi ton rêve », une exposition panafricaine itinérante, ou trente artistes majeurs du continent exposent chacun, une ou deux œuvres emblématiques de leur travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci