Bienvenue sur le site web du ministère de la culture et de la francophonie : www.culture.gouv.ci
ACTUALITÉS A VOIR CLIQUEZ ICI...

/ Actulité

FEMUA 10 : Renouvellement du partenariat Gaou Productions – CIE pour une édition plus illuminée

Publié le: 26-04-2017 à: 10:04

Pour le lead vocal du groupe Magic system (A’Salfo), ce partenariat avec cette structure d’électricité est naturel, dans la mesure où « elle a toujours accompagné le festival en mettant toutes les ressources naturelles à notre disposition », indique-t-il.

Le festival de musique urbaine d’Anoumabo (Femua 2017) sera encore illuminé avec la présence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie). En témoigne le renouvellement du partenariat signé ce mardi 11 avril, à Abidjan Treichville, entre le directeur général de la Cie, Dominique Kakou et le président de Gaou production Traoré Salif dit A’Salfo.

Vieux de cinq ans, ce partenariat entre ces deux structures qui partagent la même vision, celle d’être au service des populations (l’une dans le domaine de l’électricité et l’autre sur le plan culturel et social) vise à faire rayonner ce grand festival, à travers une fourniture en énergie de qualité.

Pour le lead vocal du groupe Magic system (A’Salfo), cette collaboration avec cette structure d’électricité est naturel, dans la mesure où » celle-ci a toujours accompagné le festival en mettant toutes les ressources naturelles à notre disposition », indique-t-il. Pour lui le fait d’avoir cette compagnie cet évènement ne peut qu’apporter psychologiquement du bonheur. « C’est pour nous un honneur, sans lumière nous ne sommes rien », avoue le président de Gaou production qui est également le commissaire général du Femua. Il précise qu’au-delà de l’accompagnement technique des précédents festivals, l’édition 2017 est marquée par un appui financier de la compagnie.

Kakou Dominique s’est dit heureux d’être reçu par le groupe Magic système, qui a aujourd’hui une renommée et des distinctions remarquables. « A’salfo et son équipe sont à la maison, parce que nous avons jeté les bases de cette collaboration il y a cinq ans et il est devenu quelque chose de très fort », ajoute-il.

A l’en croire, le fait d’être choisi encore une fois pour soutenir ce festival de musique urbaine d’Anoumabo, montre que sa compagnie a fait chaque fois un pas en avant dans l’amélioration et la qualité de ses services. Pour lui, nouer un partenariat avec d’un groupe d’excellence, permettra, par leur présence, d’améliorer les choses.


En Image

Le Ministre
Maurice Kouakou Bandaman
Ministre de la Culture et de la Francophonie

SITES ET MONUMENTS


Recherchez ici,les sites et monuments culturels par région