• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Participation au 1er Forum virtuel des ministres de la Culture de l’Union Africaine

Card image cap

Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE a participé au premier forum virtuel des Ministres de la Culture de l’Union Africaine,  ce mercredi 27 mai 2020. Du fait de la Covid 19, cette rencontre s’est tenue par visioconférence depuis Addis- Abeba. Pendant son temps de parole, Madame la Ministre a présenté les actions du gouvernement face à cette pandémie, qui a impacté les acteurs culturels, dont 655 000 acteurs directement concernés. Sur les trois fonds de soutien d’un montant de 1700,99 milliards, mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire, la Culture est éligible à deux fonds que sont : le fonds d’appui aux acteurs du secteur informel et le fonds d’appui aux PME.

L’Etat encourage et soutient également les campagnes de sensibilisation et d’information des populations contre la Covid 19, à travers les productions discographiques ou musicales et humoristiques.

Pour conclure son propos, Madame la Ministre, a marqué l’engagement du Ministère de la Culture de Côte d’Ivoire à s’inscrire dans le plan d’action élaboré par l’Union Africaine en vue de soutenir le secteur des Arts, de la Culture et du Patrimoine en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci