• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Pose de première pierre du Centre culturel intégré de Yamoussoukro

Card image cap

Yamoussoukro le lundi 14 septembre 2020.
La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE a procedé ce lundi 14 septembre, à la pose de première pierre du Centre culturel intégré de Yamoussoukro, au quartier Morofé. Cette cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses. Cet édifice va partager équitablement l’espace de 8 hectares avec le Lycée d’Enseignement Artistique de la ville, dont les travaux sont déjà avancés.
Le Gouverneur du District autonome de yamoussoukro, Augustin THIAM, par ailleurs chef du canton Akouè, s’est réjoui de cette action qui va valoriser la région du bélier, et a félicité le Chef de l’État et la Ministre en charge de ce département ministériel. Après la présentation technique de ce projet par Le Directeur des Infrastructures Culturelles, M. Diakité COULIBALY, le Professeur TOUGBO, Directeur de la Formation Artistique et Culturelle en a présenté les détails. Docteur Raymonde GOUDOU, a souligné que ce projet s’inscrit dans la manifestation concrète de la politique du gouvernement et du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, qui est d’accroître la capacité d’accueil et de prioriser l’accessibilité des écoles artistiques et culturels dans toutes les régions du pays .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci