• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

RETHAB 2019

Card image cap

Le mardi 26 novembre 2019, la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture de Treichville a servi de cadre pour le lancement des activités des Rencontres Théâtrales d’Abidjan (RETHAB), piloté par le Centre National des Arts et de la Culture (CNAC). Cette 5ème édition des Rethab vise à redorer l’image du théâtre Ivoirien dans le monde entier afin d’apporter la joie dans les cœurs et d’influer sur l’éducation des populations.
Pour ce faire le Directeur du CNAC M.Liazère Éric a rappelé dans son allocution qu’une coopération a été tissée avec l’Espagne, ou existe le plus grand festival théâtral international, pour renforcer cet art dramatique en Côte d’Ivoire.
Quant au Directeur de cabinet du Ministère de la Culture et de la Francophonie, M. Yves Konan représentant le ministre M. Maurice Kouakou Bandama, il a encouragé cette initiative du CNAC avant de traduire les mots du ministre. Il a souligné que le théâtre se positionne comme l’art qui sonde les cœurs en représentant dans une dérision artistique, les mœurs les joies et les plaintes de la société.
Le théâtre est un miroir dont le reflet permet de lire avec objectivité le rôle de chaque acteur. C’est pourquoi le théâtre est une priorité de l’Etat et une mission du ministère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci