La salle Niangoran Boa du Palais de la culture de Treichville a accueilli ce jeudi 12 décembre 2019, une multitude d’élèves au rendez-vous de la 3e édition du salon du livre pour Enfants et Adolescents. « Le livre, un jouet éducatif » tel est le thème de ce salon qui se tient du 11 au 14 décembre.
A cette cérémonie officielle d’ouverture, Madame Gina Dick BOGUIFO écrivaine et marraine de la cérémonie, a expliqué l’intérêt du livre aux enfants mais également à l’ensemble des invités.
Dans la même veine, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Monsieur Maurice Kouakou BANDAMAN, invité d’honneur, a montré que le livre est sans doute, le meilleur cadeau qu’un parent puisse offrir à son enfant, pendant la fête de Noël.
A t-il ajouté que dans un monde envahi par l’Internet et les réseaux sociaux, le livre apparaît comme la meilleure voie d’éducation et d’instruction. L’enfant doit se familiariser au livre pour ne pas rater le goût de la lecture, au risque de compliquer son apprentissage plus tard.
Le livre est par excellence, la source de l’intelligence et de la réussite. C’est pourquoi Il a exhorté les jeunes à s’intéresser à la lecture par une visite du bibliobus de « children of Africa » et des expositions de livres.
Flash infos