• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Signature de convention

Card image cap

Sous la houlette du Ministère de la Culture et de la Francophonie, le Ministre Maurice Kouakou BANDAMAN, a signé ce vendredi 31 janvier 2020, une convention de partenariat avec le club des amis du Musée Felix Houphouët BOIBNY de Yamoussoukro, représenté par sa Directrice générale, Madame Yamousso THIAM, descendante de Felix Houphouët BOIGNY. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, et le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Monsieur Fofana SIANDOU ont pris part à cette cérémonie, qui marque le caractère hautement important de la mise en œuvre de ce vaste projet. La création de ce musée va permettre la valorisation des œuvres de Felix Houphouët BOIGNY. Le Ministère de la Culture et de la Francophonie entend apporter une subvention et une assistance technique, en mettant à la disposition du musée, ses experts (muséologues, créateurs…).
La promotion de ce musée à l’échelle mondiale, la création des produits dévirés, la vente de ces produits dérivés, par les Ministères en charge du Tourisme et du Commerce, fera de ce musée un lieu de pèlerinage, qui va sublimer davantage la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci