• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Vernissage de l’exposition iconographique des mosquées de style soudanais OIPC, Cocody

Card image cap
Vernissage de l’exposition iconographique des mosquées de style soudanais
OIPC, Cocody, jeudi 11 novembre 2021
Le bouillonnement culturel ivoirien entamé, depuis une dizaine d’années, se poursuit de plus belle, avec l’inscription des mosquées de style soudanais du nord ivoirien au patrimoine mondial de l’UNESCO, le 27 juillet 2021, à Fuzhou, en Chine. A travers le vernissage de l’exposition iconographique itinérante de ces mosquées, l’Office Ivoirien du Patrimoine Culturel (OIPC), structure sous tutelle du Ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts veut créer chez le grand publique un engouement à visiter ce riche patrimoine culturel. Prenant la parole, la Ministre Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME a remercié toutes les autorités présentes dont le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA, représentant le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima OUATTARA, Patron de la cérémonie. Elle a dit sa satisfaction pour l’intérêt qu’ils portent à la Culture. A sa suite, le Professeur Adama DIAWARA a félicité la Ministre pour l’inscription de cet autre bien à l’UNESCO et a encouragé le Directeur Général de l’OIPC, Monsieur Konin AKA et son équipe pour le travail technique abattu.
Cette exposition, basée sur le thème « De l’islamisation à la naissance d’un style soudanais dans le nord de la Côte d’Ivoire », se poursuivra dans les musées, les écoles et dans les régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci