• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Visite a l’insaac et au palais de la culture

Card image cap

Visite de Mme Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, au Palais de la culture et à l’INSAAC.

Abidjan le 16 avril 2021
Poursuivant son programme de visites des structures sous tutelle entamée le mardi dernier, la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME est arrivée ce vendredi 16 avril, au Palais de la culture et à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC).

Au Palais de la culture, la première responsable de la Culture a visité les salles de spectacles baptisées du nom d’illustres hommes de culture et de vedettes de la chanson ivoirienne, tels que François Lougah, Kodjo Ébouclé, Bernard Zadi Zahourou.

Prenant la parole, M. Koné Dodo, Directeur Général de cette structure a stigmatisé l’action du COVID 19 sur ce lieu de promotion et de production des artistes. Ce qui réduit fortement la rentabilité de cette maison de spectacles.

Peu après, à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), le Directeur Général, Docteur Ouattara Siaka a guidé la Ministre et sa délégation dans la visite des différentes écoles que comptent l’INSAAC. Il a également évoqué les difficultés rencontrées par cette prestigieuse école. La réhabilitation et l’extension de l’établissement urge. Il faut donner une chance à la pépinière artistique. La Ministre a exprimé sa satisfaction après ces différentes visites, qui lui ont
permis de s’imprégner des réalités, afin de soutenir la politique du gouvernement à faire de la formation des artistes une priorité. La patronne de la Culture a profité pour féliciter tous les Directeurs pour le travail colossal abattu dans leurs structures. Pour elle, les problèmes évoqués doivent être analysés profondément afin d’apporter les solutions le plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci