• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Visite à l’OIPC et au BURIDA

Card image cap

Abidjan le 15 avril 2021

 

Harlette Badou KOUAME, Ministre de la culture et l’Industrie des Arts et du Spectacle s’est rendue ce jeudi 15 avril à l’Office National du Patrimoine Culturel (OIPC), puis au Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA). Dans la suite de son programme de visites, elle est allée s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs.

Dans les locaux de l’OIPC, le Directeur Général M. Aka Konin a exprimé les difficultés qui entravent le fonctionnement du patrimoine culturel immatériel et matériel.

C’est par une projection de diapositives, que M. Karim Ouattara, Directeur Général du BURIDA a expliqué les missions et les tâches en cours d’exécution de sa structure. Selon lui, cette maison est en pleine restructuration pour satisfaire les sociétaires que sont les artistes. Dans ce même élan, le vice-président du comité de gestion et de restructuration du BURIDA, M. Barthélémy Inabo s’est réjoui de cette visite.

Madame la Ministre quant à elle, a souligné que, la nécessité de visite de ces directions, dès sa nomination, dénote l’intérêt qu’elle accorde à l’œuvre de l’esprit et a remercié ses prédécesseurs pour les réformes déjà mises en place. Elle compte œuvrer pour apporter des solutions aux problèmes égrenés par ces structures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci