• (+225) 20 21 83 94
  • cellulecommunication@gmail.com
  • Plateau, Cité Administrative, Tour E - 22e étage

Visite de la ville historique de Grand Bassam. Bassam, le lundi 7 septembre 2020

Card image cap
La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, a effectué une visite dans la ville historique de Grand Bassam.
Cette visite s’est traduite par la constatation des travaux en cours d’exécution dans cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce sont les travaux liés à la réouverture de l’embouchure du fleuve Comoé, la maison du patrimoine culturel, au réaménagement des voiries et réseaux divers, au Mess des officiers et au musée national du Costume de Grand Bassam. La Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI), partenaire du Ministère, s’engage à financer la réhabilitation des structures visitées dans un meilleur délais, et ce, à travers sa fondation dédiée aux Arts. Au terme de sa tournée, la Ministre a dit avoir pris connaissance des problèmes que rencontrent les structures visitées, promettant de consulter ses collègues du gouvernement en charge du projet, afin d’accélérer les travaux, pour donner à Grand Bassam, son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash infos

gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     data.gouv.ci