Prévue les 11, 12 et 13 décembre au Palais de la Culture de Treichville, la 8ᵉ édition du Salon du Livre pour Enfants et Adolescents (SALEA) 2025 a été officiellement lancée ce jeudi 4 novembre 2025 lors d’un point presse tenu à la Tour B, au Plateau. Cette édition se tiendra autour du thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants ».
Dans son allocution, la Commissaire Générale du Salon, Madame Gisèle Châtelain, Directrice de l’Industrie du Livre et de la Promotion de la Lecture, a souligné que ce point presse vise avant tout à informer le grand public, en particulier les élèves et le corps enseignant, de l’organisation du SALEA 2025.
Pour cette édition, la professionnelle mise à l’honneur est Madame Marie-Geneviève DAGRY, reconnue pour son engagement en faveur du bien-être des enfants et de la promotion de la lecture et de la culture.
L’événement se tiendra sous la présidence de Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie, et sous la coprésidence de Madame Mariatou KONÉ, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation; Madame Anzata OUATTARA, auteure et Lauréate du Prix National d’Excellence 2025 pour la Littérature, en sera la marraine.
Elle a conclu en lançant un vibrant appel à la population pour une participation massive à cet événement, trois jours de fête et de convivialité placés sous le signe du livre et du partage culturel.















