illustration

Inauguration du Centre Linguistique et Culturel Chinois : un nouveau pont entre la Chine et la Côte d’Ivoire

Samedi 07 Février 2026


illustration

Inauguration du Centre Linguistique et Culturel Chinois : un nouveau pont entre la Chine et la Côte d’Ivoire


Ce samedi 7 février 2026 s’est tenue la cérémonie d’inauguration du Centre Linguistique et Culturel Chinois (CLCC) en Côte d’Ivoire.

Situé à Abidjan, dans le quartier de la Riviera 2, ce centre constitue une nouvelle plateforme d’échanges culturels sino-ivoiriens.

Il ambitionne de renforcer la coopération entre les deux pays à travers la formation de divers acteurs culturels et linguistiques, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de l’amitié entre la Chine et la Côte d’Ivoire.

Représentant Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie et marraine de la cérémonie, Monsieur Hien Sié, Directeur de Cabinet adjoint, a salué cette initiative, qui s’inscrit pleinement dans le cadre des relations diplomatiques et culturelles fructueuses entre les deux nations.

Le Centre Linguistique et Culturel Chinois dispose de salles dédiées à la danse, au jeu de go, à la peinture, à l’intelligence artificielle, entre autres disciplines, et se veut un véritable pont entre deux peuples et deux cultures.

#Centrelinguistique

#MCF

#CIChine

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du mardi 25 août 2026 au mercredi 30 septembre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du mardi 25 août 2026 au samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)