Célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF) 2026

Jeudi 26 Février 2026


illustration

La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour l’égalité et l’autonomisation des femmes


En prélude à la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF) 2026, le Ministère de la Culture et de la Francophonie a réceptionné, le 26 février 2026, des pagnes commémoratifs destinés à l’ensemble des femmes du département.

Cette initiative annuelle vise à valoriser leur contribution essentielle au secteur culturel et à réaffirmer l’engagement du ministère en faveur de l’égalité et de l’épanouissement professionnel des femmes.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à Madame la Ministre Françoise Remarck pour cette attention renouvelée, saluant un geste qui renforce la cohésion et la motivation au sein de l’administration.

La célébration officielle du 8 mars 2026 sera un temps fort de mobilisation et de réflexion sur les avancées et les défis liés aux droits des femmes.

#JIF2026

#8Mars

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 29 juin 2026 au vendredi 03 juillet 2026

▶ (Avec LANEMA) – 4ième édition de l’atelier africain sur la sécurité sanitaire des aliments – Radisson Blu (Port-Bouët-Abidjan)

Du lundi 29 juin 2026 au vendredi 03 juillet 2026

▶ 19ième Session de la Commission Hydrographique de l'Atlantique Oriental – PAA (Treichville-Abidjan)

Du mercredi 01 juillet 2026 au samedi 04 juillet 2026

▶ 2ième édition du Roadshow Diaspora au Canada - (Montréal – Canada)