illustration

La Ministre Françoise Remarck reçoit une délégation d'actrices venues présenter deux projets théâtraux ivoiriens

Jeudi 21 Mai 2026


illustration

La pièce « La Toge des Insensés », prévue en France le 5 juin, et la comédie « Le Choc des Griottes », programmée le 27 mai au Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié, ont été soumises au soutien du Ministère.


Ce jeudi 21 mai 2026, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck, a reçu en audience à son cabinet une délégation d'actrices conduite par Madame Guéhi Eve Sandrine. Cette délégation est venue présenter à la tutelle deux projets culturels inscrits au programme de l'année en cours : la pièce de théâtre « La Toge des Insensés », dont la représentation est prévue en France le 5 juin prochain, ainsi que la comédie « Le Choc des Griottes », programmée le 27 mai 2026 à la salle François Lougah du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié. Les promotrices ont sollicité le soutien du Ministère pour la réalisation de ces événements, qui visent à valoriser les arts de la scène et le patrimoine artistique ivoirien.

La Ministre a salué l'engagement et le dynamisme de ces actrices et a réaffirmé la volonté du Gouvernement d'accompagner les initiatives culturelles, en soutenant la promotion des talents et du patrimoine artistique ivoirien.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 10 août 2026 au mardi 18 août 2026

▶ Enquête annuelle agricole 2026 dans les 31 régions – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

jeudi 13 août 2026 - 08:30

▶ Atelier d’élaboration du rapport d’auto-évaluation de fin de mise en œuvre du PAN 5 - Maison de l’Entreprise (Plateau-Abidjan)

Du vendredi 14 août 2026 au samedi 15 août 2026

▶ 6ième édition de la Foire Internationale de l’Art Contemporain d’Abidjan -Thème : « Comment rendre l’art accessible à tous ? » - Sofitel Hôtel Ivoire (Plateau-Abidjan)