195,947
Vues

Célébration des 35 ans de carrière de l’Artiste-Peintre Augustin Kassi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

La Rotonde des Arts Contemporains d’Abidjan Plateau a refusé du monde cette soirée du jeudi 10 novembre 2022. En effet, l’Artiste-Peintre Augustin Kassi a inauguré l’exposition marquant ses 35 ans de carrière.

Présente aux côtés de l’artiste, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a manifesté toute sa fierté de faire partie des invités du peintre à la renommée internationale tout en le remerciant pour « le souci de transmission qu’il a à l’endroit de la jeunesse » et aussi pour  » le modèle qu’il représente pour elle ». Artiste-peintre dit naïf, la notoriété d’Augustin Kassi dépasse largement les frontières du Continent. Augustin Kassi qui rend hommage à la femme « rondement belle ».
L’artiste, par ailleurs prix d’Excellence 2021 pour la catégorie Cinéma et Arts Visuels, fait du partage de son savoir-faire un sacerdoce à travers la formation de jeunes dans plusieurs pays. Son autre talent: Ecrivain.

Plusieurs acteurs clés de cet art dont Madame Guirandou ont effectué le déplacement.

C’est par une visite guidée de l’exposition et une photo de famille que la cérémonie a pris fin. Soulignons que l’exposition se poursuit jusqu’au 22 décembre 2022 et est ouverte au public.

FR