Ce samedi 29 avril au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké, le FECAB 5 a fermé ses portes, sous le parrainage de l’honorable ASSAHORE Konan Jacques et la présence effective du Ministre-Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandaman et de la Marahoué, M.Jean Claude KOUASSI.
Ce festival qui a pour but de faire la promotion du Cinéma en Côte d’Ivoire a permis aux membres du jury que sont M.BEGRO Désiré, Directeur des Opérations à L’ONAC-CI, Mme ADÉ à NIANSSA et de M. GOGKRA Dja André, Maître de conférence, département des signes du langage et de la communication, à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké ont délibéré.
Sur la base de critères bien définis portant sur le scénario, l’image, la lumière, le son, l’interprétation, la réalisation et le montage, trois (3) films sur les 16 en compétition ont été retenus. Le 1er prix au film »Gbéhé » de la région du Cavally, le 2ème prix, à « La dernière course » de la région de San pédro et le 3ème, au film »L’hospitalité chez nous, c’est sacré » de la région de la Marahoué. Notons que le prix de la meilleure interprétation féminine est revenu à TCHOBO Anne de la région de l’Indénié-Djuablin tandis que celui de l’interprétation masculine a été attribué à SEKONGO Jean du Gbêkê. Des prix spéciaux ont été décernés à la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise REMARCK, au Ministre, Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude KOUASSI, au Parrain M. ASSAHORÉ Jean Jacques, à l’honorable Beman FOFANA et au Maire de Bouaké, DJIBO Youssouf Nicolas. C’est sur une ambiance festive que le FECAB 2023 s’est achevé. Rendez-vous pris pour le FECAB 24.



