175,612
Views

Assemblée Nationale, séminaire de haut niveau, mardi 26 juillet 2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Accompagner les mutations numériques pour une citoyenneté responsable en Côte d’Ivoire », tel est le thème du séminaire initié par l’Assemblée Nationale et l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) au profit des parlementaires ivoiriens, les 26 et 27 juillet 2022 au siège de l’Assemblée nationale à Abidjan.

Ce séminaire, auquel vont prendre part plusieurs Sénateurs, Députés et journalistes, vise à informer et à sensibiliser les parlementaires sur la notion et les enjeux de la citoyenneté numérique face aux dérives observées dans l’utilisation d’Internet et des TIC.

Il s’agira pendant ces deux jours de travaux, d’étudier les dispositions législatives encadrant les usages déjà prises et leur degré d’application, de réfléchir à des mesures visant à protéger les consommateurs et à sanctionner les délis numériques et de travailler à l’introduction d’une éducation à la citoyenneté numérique (ECN) dans le cursus scolaire.

l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) est une organisation interparlementaire créée en 1967. Elle est composée de quatre-vingt-onze (91) sections formées par des parlements et organisations interparlementaires ayant en commun l’usage de la langue française.

Madame la Ministre, Françoise Remarck a donc pris part à la cérémonie d’ouverture de ce séminaire, au côté de la Vice Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Sylvie Yao, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, Adama BICTOGO et du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou COULIBALY, Porte parole du Gouvernement.

Dans son allocution, elle a souligné l’importance du numérique pour tous en ce sens qu’il est un canal important de promotion de la langue française et qu’il est important que son utilisation soit néanmoins réglementé.

EN