184,936
Views

Audience accordée à Guy Kalou, jeudi 28 juillet 2022, salle de conférence

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Dans le cadre du festival Ciné Populaire itinérant de film dénommé festival Semba 2022, l’Acteur, Producteur et Réalisateur Guy Kalou, par ailleurs Commissaire général a présenté les différentes articulations de ce festival ce jour à Madame la Ministre Françoise REMARCK.

A travers la caravane cinématographique populaire à Abidjan puis à l’intérieur du pays, le réalisateur Guy Kalou, veut rapprocher les populations du cinéma, avec la particularité des films qui sont doublés en langues locales ivoiriennes répondant aux besoins de traduction en langues locales, africaines et en français.

Ce festival qui débutera le 24 août 2022 au Majestic Cosmos, servira également de cadre à l’installation des Babiwood ciné-club qui offriront des emplois aux jeunes locaux avec toutes la chaîne de valeurs induit par le cinéma.

La Ministre Françoise Remarck a assuré l’artiste du soutien constant de la tutelle tout en saluant cette initiative entrepreneuriale de l’acteur qui met en lumière le cinéma comme secteur porteur et créateur d’emplois.

EN