175,620
Views

Audience accordée à la compagnie Ivoire Marionnettes à la salle de conférence

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

La compagnie artistique ivoire marionnettes a porté haut le flambeau continental de l’art de la marionnette au cœur de la France, à Villeurbanne.

En effet, après sa participation à la 17ème édition du mirique festival de Villeurbanne avec le géant Tchangara, la plus grande marionnette d’Afrique haute de 9m50, les premiers responsables de la compagnie, rentrés en Côte d’Ivoire, étaient ce jour au Ministère en vue de présenter le rapport de leur participation, à la tutelle et formuler des doléances après la présentation des prix remportés aussi bien au plan national qu’international depuis 2008.

Soulignons que la compagnie artistique malgré les difficultés liées à la pratique de leur art, a fondé une académie de formation oeuvrant à l’encadrement des jeunes et à leur insertion professionnelle car c’est un secteur porteur. Aussi le Directeur Artistique, M.Badrissa SORO, a formulé le plaidoyer de voir cette académie devenir un centre de formation reconnu officiellement comme tel par les autorités compétentes, et un appui pour l’organisation du festival dénommé « la Rencontre des Marionnettes » qui se tiendra du 14 au 19 novembre 2022.

En retour, la Ministre Françoise Remarck les a félicité et assuré du soutien de son département ministériel et a promis accorder une attention particulière à leur doléance.

EN