184,944
Views

La Ministre de la Culture et de la Francophonie participe à la messe d’action de Grâce pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Ils étaient nombreux ce vendredi 16 septembre 2022, les ivoiriens d’ici et d’ailleurs, les amis de la Côte d’Ivoire à avoir fait le déplacement pour assister à la Messe d’action de Grâce à la Basilique Sainte Marie Majeure Plazza Di Santa Maria Maggiore célébrée par Son Éminence Pietro Parolin, Secrétaire d’État du #Vatican. L’Archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean-Pierre KUTWA étant à ses côtés.

Le premier des Ivoiriens, S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement, Patrick Achi et son épouse, des membres du #gouvci dont la Ministre de la Culture et de la Francophonie, #Françoise Remarck, des dignitaires ont participé à ce rendez-vous célébrant la paix retrouvée et sa consolidation.

Les acteurs Culturel présents pour le Forum économique, pathe’oROGER BANGO ont également prié pour le pays dans un élan de solidarité pour le renforcement des acquis. Yodé et Siro spécialement invités par Françoise Remarck, pour se joindre à ces prières y étaient également.

La #culture est un atout incontestable pour la cohésion sociale et elle est fédératrice. En elle nous retrouvons les mécanismes pour solidifier le vivre ensemble.

EN