illustration

Audience accordée par Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, à Son Excellence Madame Magida Karaki, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République libanaise auprès de la Côte d’Ivoire

Jeudi 01 Janvier 2026


illustration

Audience accordée par Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, à Son Excellence Madame Magida Karaki, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République libanaise auprès de la Côte d’Ivoire


Le livre levier de développement économique et de brassage culturel

Le Liban est le pays invité d’honneur de la prochaine édition du Salon du Livre, événement majeur du calendrier culturel ivoirien. Ce sujet a été au cœur de l’audience accordée par Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, à Son Excellence Madame Magida Karaki, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République libanaise auprès de la Côte d’Ivoire, ce mardi 10 février 2026.

Madame la Ministre était entourée de quelques membres de son cabinet, traduisant l’importance accordée à cette audience.

Les échanges ont notamment porté sur les modalités de participation du Liban à cette édition du Salon du Livre, avec un accent particulier sur la présence d’auteurs et d’éditeurs libanais, la programmation littéraire et intellectuelle, ainsi que la valorisation du patrimoine culturel libanais.

Madame la Ministre a rappelé la contribution historique et culturelle de la communauté libanaise , soulignant que le livre et la culture constituent des ponts durables entre les peuples.

#coopérationculturelle

#CôtedIvoireLiban

#SILA

#Industriedulivre

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du mardi 25 août 2026 au mercredi 30 septembre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du mardi 25 août 2026 au samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du mardi 01 septembre 2026 au jeudi 03 septembre 2026

▶ (Avec CCC) - 10ième édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2026) – Thème : « Le cacao ivoirien célèbre sa jeunesse et son avenir » - Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Du mercredi 02 septembre 2026 au jeudi 03 septembre 2026

▶ 7ème édition du West Africa LPG Expo (Rendez-vous régional du Gaz de Pétrole Liquéfié) - Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

jeudi 03 septembre 2026 -

▶ Lancement de la Campagne Nationale de Sensibilisation et de Mobilisation contre les Cancers Pédiatriques – Thème : « Une seule voix pour leur vie » - (Abidjan)

samedi 05 septembre 2026 -

▶ Journée internationale de la charité - (Agenda International)

samedi 05 septembre 2026 -

▶ Journée internationale des femmes et des filles autochtones - (Agenda International)

Du samedi 05 septembre 2026 au samedi 12 septembre 2026

▶ 33ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) juniors masculins de handball - (Abidjan)