- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
Flash Infos
- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités »
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
-
Lancement officiel de la 7ᵉ édition de « The Expo » Abidjan
Samedi 16 Mai 2026
Pour sa 7ᵉ édition, ce salon incontournable de l'entrepreneuriat culturel a rassemblé créateurs, artisans et marques de Côte d'Ivoire et de la sous-région les 16 et 17 mai à Cocody
À peine rentrée de Nairobi, Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a tenu à honorer de sa présence ce Samedi 16 Mai 2026, au Centre Sportif Ivoiro-coreen, "The Expo"; un événement devenu un rendez-vous incontournable de la promotion du savoir-faire ivoirien et sous-régional. Véritable espace de découverte, de shopping et d’échanges, “The Expo” rassemble créateurs, artisans, entrepreneurs et marques venus de Côte d’Ivoire et de plusieurs pays de la sous-région.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, Madame Françoise Remarck a montré son admiration pour l’engagement et le dynamisme des jeunes organisateurs de cet important salon. Elle les a félicités pour leur contribution à la valorisation de la créativité africaine, ainsi qu’au rayonnement des industries culturelles et créatives.
Elle a ensuite procédé à la visite des différents stands d’exposition, où elle a pu découvrir les créations, produits et innovations présentés par les exposants. Elle a également salué la qualité des initiatives mises en avant ainsi que le talent des jeunes entrepreneurs et créateurs présents à cette édition.
Prévue sur deux jours, les 16 et 17 mai 2026, cette 7ème édition de "The Expo" Abidjan propose au public des expositions, ateliers, rencontres et animations dans une ambiance conviviale et innovante, au cœur du Centre Sportif et Culturel Ivoiro-Coréen de Cocody.
À travers sa présence à cet événement, Madame Françoise Remarck réaffirme l’engagement du Ministère de la Culture et de la Francophonie à accompagner les initiatives qui participent à la promotion de l’entrepreneuriat culturel, de l’innovation et de la créativité africaine.
Agenda
Ministère
Gouvernement
Du mercredi 22 juillet 2026 au vendredi 24 juillet 2026
▶ Forum Mondial des Jeunes sur l’Economie Bleue – Thème : « GenAction : pour une économie bleue durable, inclusive et équitable en Afrique de l'Ouest » (Abidjan)
Du mercredi 22 juillet 2026 au vendredi 24 juillet 2026
▶ 5ième Congrès de Santé Publique de Côte d'Ivoire (CSPCI) - Thème : « Nos environnements et notre santé » - INSP (Adjamé-Abidjan)
samedi 25 juillet 2026 - 09:00
▶ (Avec CICG) - Echanges Citoyens – Thème : « Action gouvernementale dans la région du Gbêkè : résultats, perspectives et retours citoyens » - Salle polyvalente de l’Hôtel de Ville (Bouaké)
Du samedi 25 juillet 2026 au samedi 01 août 2026
▶ Réunion et conférence biennale de la Société des archéologues africanistes (SAFA) - Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody-Abidjan)
dimanche 26 juillet 2026 - 07:00
▶ Salon National de l’Enseignement Technique (SNET) – Thème : « L’Enseignement technique, levier de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire » - Lycée Professionnel Multisectoriel (Korhogo)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos
Ministère
Actualités
Services
Agenda
© Copyright 2026 | Mentions légales | Ministère de la Culture et de la Francophonie
Conception et Réalisation