illustration

Antoinette Konan, Monique Séka, Chantal Taïba et Mathey offrent un concert exceptionnel en prélude à la Fête des Mères

Dimanche 24 Mai 2026


illustration

Quatre icônes de la musique ivoirienne ont fait vibrer des milliers de spectateurs au Parc des Expositions d'Abidjan, ce dimanche 24 mai 2026.


Ce dimanche 24 mai 2026, le Parc des Expositions d'Abidjan a été le théâtre d'une soirée musicale exceptionnelle, en prélude à la célébration de la Fête des Mères. Antoinette Konan, Monique Séka, Chantal Taïba et Mathey, quatre figures emblématiques et pionnières de la musique ivoirienne, ont offert au public un concert inoubliable.

Portées par un orchestre de qualité, ces icônes ont fait chanter, danser et vibrer des milliers de spectateurs, confirmant une fois de plus que leurs œuvres sont intemporelles et continuent de séduire toutes les générations.

Cette soirée, placée sous le signe de la transmission, de la mémoire et de l'hommage, a mis en lumière la richesse et la diversité du patrimoine musical ivoirien, auquel ces quatre artistes contribuent depuis des décennies.

La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck, marraine de l'événement, a salué l'engagement et le talent de ces grandes dames de la musique ivoirienne, réaffirmant la volonté du Ministère d'accompagner et de promouvoir les initiatives culturelles qui valorisent le patrimoine artistique national.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du mardi 25 août 2026 au mercredi 30 septembre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du mardi 25 août 2026 au samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du mardi 01 septembre 2026 au jeudi 03 septembre 2026

▶ (Avec CCC) - 10ième édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2026) – Thème : « Le cacao ivoirien célèbre sa jeunesse et son avenir » - Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Du mercredi 02 septembre 2026 au jeudi 03 septembre 2026

▶ 7ème édition du West Africa LPG Expo (Rendez-vous régional du Gaz de Pétrole Liquéfié) - Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

jeudi 03 septembre 2026 -

▶ Lancement de la Campagne Nationale de Sensibilisation et de Mobilisation contre les Cancers Pédiatriques – Thème : « Une seule voix pour leur vie » - (Abidjan)

samedi 05 septembre 2026 -

▶ Journée internationale de la charité - (Agenda International)

samedi 05 septembre 2026 -

▶ Journée internationale des femmes et des filles autochtones - (Agenda International)

Du samedi 05 septembre 2026 au samedi 12 septembre 2026

▶ 33ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) juniors masculins de handball - (Abidjan)