- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
Flash Infos
- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités »
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
-
Cuisson propre : la Côte d'Ivoire et la Mauritanie partagent leurs bonnes pratiques à Abidjan
Mardi 21 Juillet 2026
Réunissant les deux pays et l'OIF du 20 au 23 juillet 2026 au Novotel Abidjan Plateau, cet atelier vise à accélérer la transition écologique dans l'espace francophone.
Le Ministère de la Culture et de la Francophonie a pris part, ce lundi 20 juillet 2026, à la cérémonie d'ouverture de l'atelier de partage de bonnes pratiques de l'Initiative « Vulgarisation et promotion des technologies de cuisson propre », à la salle Ivoire du Novotel Abidjan Plateau.
La rencontre a réuni des délégations de la Côte d'Ivoire et de la République Islamique de Mauritanie, ainsi que des représentants de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de plusieurs institutions partenaires, autour des enjeux de la transition écologique et de l'accès à des solutions de cuisson plus propres.
Représentant la Ministre Françoise Remarck, le Directeur de Cabinet Adjoint, Dr Mango Gethème, a salué cette initiative qui renforce la coopération francophone et favorise le partage d'expériences pour accélérer la diffusion des technologies de cuisson propre au bénéfice des populations.
Les travaux, qui se poursuivront jusqu'au 23 juillet, permettront aux deux pays d'échanger sur leurs expériences, d'identifier les bonnes pratiques et de définir des perspectives communes pour une transition énergétique durable.
#MCF #Francophonie #CuissonPropre #CôteDIvoire #Mauritanie #TransitionÉcologique #cooperation
Agenda
Ministère
Gouvernement
Du lundi 10 août 2026 au mardi 18 août 2026
▶ Enquête annuelle agricole 2026 dans les 31 régions – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
jeudi 13 août 2026 - 08:30
▶ Atelier d’élaboration du rapport d’auto-évaluation de fin de mise en œuvre du PAN 5 - Maison de l’Entreprise (Plateau-Abidjan)
Du vendredi 14 août 2026 au samedi 15 août 2026
▶ 6ième édition de la Foire Internationale de l’Art Contemporain d’Abidjan -Thème : « Comment rendre l’art accessible à tous ? » - Sofitel Hôtel Ivoire (Plateau-Abidjan)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos
Ministère
Actualités
Services
Agenda
© Copyright 2026 | Mentions légales | Ministère de la Culture et de la Francophonie
Conception et Réalisation