184,936
Vues

Visite de la Ministre au centre Georges MOMBOYE, jeudi 11 août 2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Mme Françoise REMARCK , Ministre de la Culture et de la Francophonie a visité ce jeudi en Zone 4C, rue Blanchard, le centre Georges MOMBOYE, du nom de son fondateur, danseur, chorégraphe ivoirien, Directeur du Ballet National.

La dance africaine moderne vient de s’enrichir d’un nouveau centre, après celui de Marie Rose Guiro et de la villa Kiyi.

Considéré comme l’un des meilleurs artistes d’expression corporelle, Georges Momboye fait partie des plus grands ambassadeurs de la danse africaine moderne en Europe.

C’est à juste titre que Mme la ministre de la Culture et de la Francophonie lui a fait l’honneur de visiter ses installations et par la suite, assister en avant-première au spectacle « Apéro Arts Féerique » qui désormais se déroule tous les soirs.

La fréquence des spectacles, la confection des costumes, la restauration, la régie, les costumes sont entre autres des éléments contenus dans la chaîne de valeur, des emplois permanents et à temps partiel pour bon nombre de jeunes.

Cette initiative de Georges Momboye a été saluée comme il se devait par la Ministre répondant totalement à l’Industrialisation du secteur de la culture autour des Industries Créatives et Culturelles.

FR