373,039
Vues

8ème édition de la SNAC : Cérémonie de clôture

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

La cité de Songon Dagbé a vibré une dernière fois, ce samedi 20 septembre 2025, au rythme de la culture et de la créativité à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 8ème édition de la Semaine Nationale des Arts et de la Culture (SNAC). Trois jours durant, la localité a accueilli artistes, acteurs culturels, autorités, jeunes et populations venues de divers horizons pour célébrer l’identité culturelle ivoirienne et promouvoir la richesse des savoir-faire locaux.

Placée sous le signe du partage, de la valorisation du patrimoine et du vivre-ensemble, cette édition a permis d’explorer plusieurs thématiques allant de la protection des données personnelles à la communication non violente en période électorale, en passant par l’entrepreneuriat, la recherche d’emploi ou encore la comptabilité simplifiée.

Dans son intervention en présence des jeunes, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck, a salué l’implication des jeunes et réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir la création artistique et l’émergence des talents locaux. Elle a invité la jeunesse de Songon et de toute la Côte d’Ivoire à demeurer des ambassadeurs de paix, de créativité et d’innovation.

La cérémonie de clôture a été marquée par des prestations artistiques hautes en couleur, la remise de distinctions aux participants et partenaires ainsi que des messages d’engagement en faveur de la promotion de la culture comme levier de développement et de cohésion sociale.

La 8ème édition de la SNAC s’est refermée avec un concert géant qui a vu la participation d’artistes de renom tels que :

Apoutchou National, Nigui Saff Kdance, Sindika, Roselyne Layo, Adeba Konan, Willy Dumbo et Josey. Plusieurs messages de paix ont également été diffusés au cours de cette soirée de clôture et un grand défilé de mode mettant en avant le nouveau pagne du Ministère de la Culture et de la Francophonie a également permis de révéler de jeunes talentueux stylistes.

Les rideaux de la SNAC tombent ainsi sur une note festive et pleine d’espoir, consolidant la place de Songon Dagbé comme un carrefour culturel et un espace de rayonnement de l’art ivoirien.

#SNAC_2025

#CultureEtPaix

#CultureEtCohésion