321,596
Vues

Cérémonie d’hommage à notre regretté Ahmadou Kourouma

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le 16 décembre dernier, la localité de Williamsville a été le théâtre d’un hommage affectueux rendu à feu Ahmadou Kourouma, rappelé à Dieu il y a exactement 20 ans, le 11 décembre 2003. Organisée par divers acteurs, notamment les Amis des belles lettres, la cérémonie a été marquée par plusieurs activités en l’honneur de cet éminent écrivain.

« Quand on refuse on dit non » son dernier ouvrage publié à titre posthume en 2004.

Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie a tenue à être auprès des siens pour cette commémoration et pour leur manifester sa compassion, son affection et ses remerciements pour ce que ce Grand Homme a également semé.  Ahmadou Kourouma aura marqué le monde de la littérature également bien loin de la Côte d’Ivoire et le prix , Ahmadou Kourouma créé en 2004 en Suisse récompense un ouvrage de fiction ou un essai consacré à l’Afrique subsaharienne tant aimée et qui le lui a bien rendu. Ahmadou Kourouma fait partie des Immortels!

Il repose en paix!

Yako yako encore à la famille.

Yako à Christiane Kourouma, sa veuve, à sa fille Sophie,  à M. Koné Dodo, son neveu.

Merci à la Ministre Mariatou Koné

Merci au Professeur Yacouba Konaté qui en 2024, conduira un Colloque international qui lui sera consacré et que le Ministère de la Culture et de la Francophonie portera.